Konosuba: Ce monde merveilleux béni par Dieu ! vous donne rendez-vous très bientôt !

Bonjour tout le monde ! Nous sommes heureux de vous annoncer notre tout premier projet de traduction (de Light Novel), j’ai nommé Konosuba: Ce monde merveilleux béni par Dieu !
Explorant le genre de la comédie, fantasy, cette oeuvre écrite par Natsume Akatsuki a d’abord débuté en tant que websérie publiée sur Shousetsuka ni Narou entre décembre 2012 et octobre 2013. Puis publiée sous le format de light novel en octobre 2013 chez Kadokawa Shoten et illustrée par Kurone Mishima.

Konosuba: Ce monde merveilleux béni par Dieu !

Mort prématurément et de manière gênante, Kazuma Satou, adolescent japonais NEET et reclus, fait la rencontre d’Aqua, une déesse qui lui propose de le réincarner dans un monde parallèle pour partir à l’aventure. Malgré l’occasion de mettre la main sur un objet divin ou une capacité exceptionnelle pour aborder ce nouveau monde, Kazuma choisit Aqua elle-même pour l’accompagner sous le coup de l’énervement. Il débute ainsi son aventure dans la ville d’Axel en compagnie d’Aqua, incapable de revenir dans l’au-delà jusqu’à ce que le Roi-Démon soit battu. Lorsqu’ils cherchent à former une équipe, une magicienne obsédée par la magie explosive — Megumin — et une croisée masochiste — Darkness — se joignent à eux. Avec ses compagnons plus anodins les uns que les autres, Kazuma renonce rapidement à l’idée de vaincre le Roi-Démon et tente de vivre à l’abri du danger. Mais arrivera-t-il à vivre paisiblement lorsque les circonstances de son quotidien l’amènent à faire face aux généraux du Roi-Démon ?

La publication débutera bientôt, chapitre par chapitre, et ces derniers seront d’abord accessibles seulement à la lecture jusqu’à que le volume soit disponible dans son intégralité où il sera disponible en téléchargement. Pour être en mesure de faire des sorties régulières, nous recrutons un second correcteur ainsi qu’une personne en charge de l’adaptation. Bien entendu, un webdev est le bien venu pour m’aider à finaliser le site.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *